http://seren.dipity.over-blog.fr/
En cette fin d'année, voici mon top 10 pour 2014.
(Pour faire comme mes amis de l'exellent blog http://seren.dipity.over-blog.fr/)
1 - Maylis de Kerangal, Réparer les vivants(Verticales)
2 - Ayana Mathis, Les douze tribus d'Hattie(Gallmeister)
3 - Laurie Halse Anderson, Vous parler de ça(La Belle Colère)
4 - Paola Pigani, N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures(Liana Levi)
5 - Silvya Avallone, Marina Bellezza(Liana Levi)
6 - Clemens J. Setz, Le syndrome indigo(J. Chambon)
7 - Antoine Volodine, Terminus radieux(Seuil)
8 - Andrei Kourkov, Le dernier amour du president(Liana Levi)
9 - Sebastian Rotella, Le chant du converti(Liana Levi)
10 - David Carkeet, Une putain de catastrophe(Monsieur Toussaint Louverture)
Non , je n'est aucun lien avec les éditions Liana Levi !
Il y a aussi :
Les maths de l'impossible ( Tangente).
Stanislas Dehaene, Le code de la conscience.
Ian Stewart, 17 Equations qui ont changé le monde .
Georges Minois, Histoire de la solitude et des solitaires.
Pierre Chuvin, L'histoire de l'Asie central comtemporaine.
Ian Stewart, La chasse aux trésors mathematiques.
Jean paul Delahaye, Inventions Mathématiques.